Mot
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

TitreCompétence travaillée / ComposanteOrdre d'enseignementNiveau
Enseigner selon la Progression pour permettre des apprentissages significatifs et solides. Un atelier de Suzanne-G. Chartrand pour l’AQPF, section Montréal (8 février 2012)Comprendre la Progression (MELS, 2011)SecondairePremier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
Enseigner selon la Progression pour permettre des apprentissages significatifs et solides. Un atelier de Suzanne-G. Chartrand au congrès de l'AQPF (novembre 2011).Comprendre la Progression (MELS, 2011)SecondairePremier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
Formation et profession : Quelles finalités pour l'enseignement grammatical à l'école? Analyse des points de vue des didacticiens du français ArticlesPrimaire, SecondaireDerniers cycles du primaire, Premier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
Québec français : Enfin une progression pour l'enseignement du français au secondaireArticlesSecondairePremier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
Québec français : Rénover l'enseignement grammatical au Québec. Les tenants et les aboutissants du programme de 1995ArticlesSecondaire 
Québec français : S'approprier la progression du MELS en enseignant la description tout au long du secondaireArticlesSecondairePremier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
S’approprier la Progression progressivement. Un atelier de Suzanne-G. Chartrand pour l’AQPF, section Centre-du-Québec (20 février 2012)Comprendre la Progression (MELS, 2011)SecondairePremier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
S’approprier la Progression progressivement. Un atelier de Suzanne-G. Chartrand pour l’AQPF, section Centre-du-Québec (23 janvier 2012)Comprendre la Progression (MELS, 2011)SecondairePremier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
S’approprier la Progression progressivement. Un atelier de Suzanne-G. Chartrand pour l’AQPF, section Centre-du-Québec (23 janvier 2012)Comprendre la Progression (MELS, 2011)SecondairePremier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
Caractéristiques de 50 genres pour développer les compétences langagières en françaisComprendre la Progression (MELS, 2011)SecondairePremier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
Consignes pour l'élaboration d'une planification d'enseignement conforme à la Progression (MELS, 2011)Mettre en œuvre la Progression (MELS, 2011)SecondairePremier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
Démarche active de découverte visant la consolidation des connaissances des phrases subordonnées au deuxième cycle du secondaire. GrammaireSecondaireDeuxième cycle du secondaire
Démarche active de découverte visant la reconnaissance et l'utilisation de l'adjectif pour caractériser.GrammaireSecondairePremier cycle du secondaire
Penser la progressionDiaporamasSecondaire 
Planification d'une séquence d'activités pour l'enseignement de l'article de vulgarisation scientifique en troisième secondaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011)Mettre en œuvre la Progression (MELS, 2011)SecondaireDeuxième cycle du secondaire
Planification d'une séquence d'enseignement de l'entrevue à l'oral et à l'écrit en deuxième secondaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011) Mettre en œuvre la Progression (MELS, 2011)SecondairePremier cycle du secondaire
Planification d'une séquence d'enseignement de la lettre ouverte et du débat public en cinquième secondaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011)Mettre en œuvre la Progression (MELS, 2011)SecondaireDeuxième cycle du secondaire
Planification d'une séquence d'enseignement sur la critique de film en quatrième secondaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011)Mettre en œuvre la Progression (MELS, 2011)SecondaireDeuxième cycle du secondaire
Planification d'une séquence de l'enseignement de la chanson engagée (en particulier des aspects argumentatifs et poétiques) en quatrième secondaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011)Mettre en œuvre la Progression (MELS, 2011)SecondaireDeuxième cycle du secondaire
Planification pour l'enseignement de la coordination conforme aux prescriptions de la Progression (MELS, 2011)Mettre en œuvre la Progression (MELS, 2011)SecondairePremier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
Planification pour l'enseignement de la dérivation au secondaire conforme aux prescriptions de la Progression (MELS, 2011)Mettre en œuvre la Progression (MELS, 2011)SecondairePremier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
Planification pour l'enseignement des figures de style conforme aux prescriptions de la Progression (MELS, 2011)Mettre en œuvre la Progression (MELS, 2011)SecondairePremier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
Planification pour l'enseignement du groupe prépositionnel et de la préposition conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011)Mettre en œuvre la Progression (MELS, 2011)SecondairePremier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
Planifier son enseignement à l'aide de la Progression, l'exemple du françaisDiaporamasPrimaire, Secondaire 
Prix d'excellence en enseignement de l'Université Laval de 2009 décerné à madame Suzanne-G. Chartrand pour l'ouvrage sur la progression des objets d'enseignement en français au secondaireVidéos