Page précédente Version imprimable   |  Partager cette page   |  Taille du texte  
Répertoire des mots-clés

Mot
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
  • Capsule d’information (3)
  • Chanson engagée (2)
  • Chronique journalistique (1)
  • Classe de mots (7)
  • Cohérence textuelle (6)
  • Communication orale (9)
  • Compétence à lire (13)
  • Compétences en écriture (3)
  • Compétences langagières (4)
  • Complément (3)
  • Complément de phrase (4)
  • Complément direct du verbe (1)
  • Complément du nom (2)
  • Compréhension de texte (7)
  • Compréhension en lecture (12)
  • Compte rendu (2)
  • Compte rendu critique (3)
  • Conférence (1)
  • Conjugaison (10)
  • Consigne (4)
  • Coordination (4)
  • Coordonnant (3)
  • Correction (5)
  • Critique de film (3)
  • Culture (3)

TitreCompétence travaillée / ComposanteOrdre d'enseignementNiveau
Correspondance : Comment les activités de grammaire menées en vase clos pourraient-elles développer les compétences scripturales?ArticlesPrimaire, Secondaire, Collégial 
Correspondance : Enseigner la révision-correction de texte du primaire au collégialArticlesPrimaire, Secondaire, Collégial 
Québec français : L'annotation des textes d'élèvesArticlesSecondaire 
Québec français : Le programme de français de 1995: un outil pour développer la compétence d'écriture au secondaireArticlesSecondaire 
Grilles de compilation des maladresses et des erreurs dans des textes d'élèves et d'étudiantsÉcriturePrimaire, Secondaire, CollégialDerniers cycles du primaire, Premier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire, Collégial


 
 Page précédente Haut
© 2023. Faculté des sciences de l'éducation, Université Laval, tous droits réservés.
Site réalisé par le Centre de services et de ressources en technopédagogie.
Comme en français, le masculin sert de genre épicène, son emploi ne saurait être vu comme une marque de discrimination à l'égard des femmes.