Mot
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

TitreCompétence travaillée / ComposanteOrdre d'enseignementNiveau
Québec français : La «grammaire» textuelle: une ressource pour la compréhension et l'écriture des textesArticlesSecondaire 
Québec français : Le questionnement au service de la cohérenceArticlesSecondaire 
Québec français : Les composantes d'une grammaire du texteArticlesSecondaire 
Québec français : Relire son texte pour détecter et résoudre des problèmes de cohérenceArticlesPrimaire, Secondaire, Collégial 
Planification pour l'enseignement de la reprise de l'information dans des textes non-littéraires conforme aux prescriptions de la Progression (MELS, 2011)Mettre en œuvre la Progression (MELS, 2011)SecondairePremier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
SD visant à développer la complétence à reconstruire le sens d'un texte documentaire en reconnaissant les éléments qui lui confèrent sa cohérence et son unitéLectureSecondairePremier cycle du secondaire