Page précédente Version imprimable   |  Taille du texte  
Répertoire des mots-clés

Mot
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
  • Paragraphe (4)
  • Phrase (11)
  • Phrase à tournure exclamative (1)
  • Phrase de base (2)
  • Phrase dictée du jour (1)
  • Phrase interrogative (4)
  • Phrase passive (1)
  • Planification de l'écriture (10)
  • Planification textuelle (1)
  • Poésie (4)
  • Ponctuation (19)
  • Pratiques d'enseignement (1)
  • Prédicat (4)
  • Préfixes (1)
  • Préposition (2)
  • Prise de note (1)
  • Programme de 1980 (1)
  • Programme de 1995 (7)
  • Programmes d'études de français (11)
  • Progression (25)
  • Progression spiralaire (8)
  • Pronom (2)
  • Pronom relatif (6)

TitreCompétence travaillée / ComposanteOrdre d'enseignementNiveau
Bibliographie, PoésieBibliographiesSecondaire 
Caractéristiques de 50 genres pour développer les compétences langagières en françaisComprendre la Progression (MELS, 2011)SecondairePremier cycle du secondaire, Deuxième cycle du secondaire
Planification d'une séquence de l'enseignement de la chanson engagée (en particulier des aspects argumentatifs et poétiques) en quatrième secondaire, conforme aux prescriptions de la Progression des apprentissages (MELS, 2011)Mettre en œuvre la Progression (MELS, 2011)SecondaireDeuxième cycle du secondaire
Séquence didactique portant sur la poésieÉcritureSecondaireDeuxième cycle du secondaire


 
 Page précédente Haut
© 2025. Faculté des sciences de l'éducation, Université Laval, tous droits réservés.
Site réalisé par le Centre de services et de ressources en technopédagogie.